Carp'Aisne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carp'Aisne

pêche carpe
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 HOLD UP DANS LES HAUTS DE FRANCE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carpiste020283
Membre
Membre
carpiste020283

Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 41
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Carreleur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 21/10/2011

HOLD UP DANS LES HAUTS DE FRANCE. _
MessageSujet: HOLD UP DANS LES HAUTS DE FRANCE.   HOLD UP DANS LES HAUTS DE FRANCE. Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:55

HOLD UP DANS LES HAUTS DE FRANCE.



Deux mois sans l’ombre d’une carpe, le chants des oiseaux, s’ endormir sous le ciel étoilés avec pour berceuse un concert de grenouille.


Quatre jours pour me ressourcer accompagné de mon fils Valentin.

Je choisie un plan d’eau des hauts de France comme terrain de jeux, réputé pour son cheptel de gros poissons mais aussi par sa difficulté.

 

 

 

5 Heures nous sommes sur place, la météo de ces dernières semaines ne me facilite pas la tâche.

Le niveaux de l’ eau est anormalement haut, il va pas falloir ce planter sur le choix du poste.

Une île immergé par l’eau qui je pense apporte à nos cyprins, ombre, sécurité, garde manger et qui offre plusieurs possibiltés pour la pêche, (plateaux, cassures, bordures).

Le biwy à peine monté, le ciel gronde la pluie fait son apparition comme à ses habitudes ces dernières semaines, la journée va être rythmé par les orages la pluie le soleil.

15 Heures le poste est prêt pour ces quatre jours de pêche, nous sommes prêt à en découdre.

Après un sondage dans les règles de l’art, deux cannes pêcheront un plateau de gravier à proximité de l’île et deux cannes pêcheront une ligne de gravier juste devant des herbiers à 50 mètres du bord.

L’amorçage sera constitué de boulleitte, froolic, graines, je vais amorcer toutes les 3h pendant 4 jours, quand les carpes rentreront sur le ou les coups elles y trouveront large pitence en espérant pouvoir les garder sur mes spots.

Les orages et la pluie vont laisser la place à un grand ciel bleu pour le reste de la session, très peux d’ activités le plans d’eau semble sur OFF.

Les heures passe les jours passe toujours pas l’ombre d’une carpe, mon cerveau est en ébullition.

Comment débloquer cette situation ? ( Montages équilibré, tricheur, flottant ,dense ,tailles des appâts), malgré tous, la situation reste figé.

Le temps commence à être long et va bientôt manquer, mon fils s’occupe tant bien que mal à taquiner le brochet aux leurres ce dernier décline son invitation également, attraper des tétards et des alevins, quel plaisir de le voir grandir et évoluer.

Dimanche est arrivé, la session touche à sa fin, la situation est toujours figé à notre grand désespoir.

La remballe est difficile, quelques sauts de carpes par ci par là ceci vont s’ intensifier au fur et à mesure que le plan d’eau se vide de ces carpistes, je décide de continuer à remballer mais de pousser la pêche quelques heures de plus, la manifestation des poissons sur mon coup me dis qu’ il y a moyen de faire un HOLD UP !!!!!!!

Mon delkim s’ affole, contact le combat s’ engage c’est lourd, lent et sa colle le fond le combat va être titanesque en bordure dans une eau cristalline, je voie de suite que j’ ai affaire à une jolie miroir tous en longueur taillé pour le combat de multiples rush mon frein de combat crépite la belle livre toute ses forces dans cette bataille ou je sortirais vainqueur en douceur, la belle affiche 22.5kg.

C’est dans des moments cruciaux comme celui-ci qu’ il faut être sûr de son matériels la moindre défaillance et c’ est la perte du poisson 100% TECHNIPECHE FABRIQUANT FRANÇAIS 30 ANS.

Fin de session mouvementé je replace une ligne aussitôt et renvoie quelques billes au cobra à peine quelques minutes plus tard mon moulinet crache du fil une sympathique commune rejoindra sa congénére pour la séance photo.

 

 

 

Si nous ne goûtions pas à l’adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée.

 

 

Matériels Technipeche : Mutant lead core tigré 45lbs.

Rapid clip à vis.

Fluoro carbon 0.50.

Tresse mixte 35lbs.

Bend hook 650b taille4.

 

Amorçage : Boulleitte dynamite baits 20mm krill crayfish.

Boulleitte dynamite baits 20mm scopex.

Froolic.

Graines divers.

Sébastien SENECAILLE, team TECHNIPECHE.

HOLD UP DANS LES HAUTS DE FRANCE. 14657711HOLD UP DANS LES HAUTS DE FRANCE. 14657711
HOLD UP DANS LES HAUTS DE FRANCE. 14600611
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste020283.skyblog.com
Rou02
Admin retraité
Admin retraité
Rou02

Masculin
Nombre de messages : 16843
Age : 52
Localisation : le sourd
Emploi/loisirs : MAJENCIA
Humeur : libre
Date d'inscription : 03/11/2007

HOLD UP DANS LES HAUTS DE FRANCE. _
MessageSujet: Re: HOLD UP DANS LES HAUTS DE FRANCE.   HOLD UP DANS LES HAUTS DE FRANCE. Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:00

Laughing  arrivé a 5h, installer a 15h. ca va tu as pris ton temps.
top qualité tes toff, tu as quoi comme appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
carpiste020283
Membre
Membre
carpiste020283

Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 41
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Carreleur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 21/10/2011

HOLD UP DANS LES HAUTS DE FRANCE. _
MessageSujet: Re: HOLD UP DANS LES HAUTS DE FRANCE.   HOLD UP DANS LES HAUTS DE FRANCE. Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:26

Rou02 a écrit:
Laughing  arrivé a 5h, installer a 15h. ca va tu as pris ton temps.
top qualité tes toff, tu as quoi comme appareil ?


Le pire c' est que c' est la pure vérité Very Happy , je me faits assez tailler avec sa, 15h sa pêche après apéro!

j' ai un reflex NIKON D5300 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste020283.skyblog.com
Contenu sponsorisé




HOLD UP DANS LES HAUTS DE FRANCE. _
MessageSujet: Re: HOLD UP DANS LES HAUTS DE FRANCE.   HOLD UP DANS LES HAUTS DE FRANCE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HOLD UP DANS LES HAUTS DE FRANCE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'Aisne :: récits libres à tous.-
Sauter vers: